Location mobil home arcachon
Publié le 7 Juillet 2017 à 04h22 - 116 hits

Pourquoi acheter un mobil home?

France est une destination très préférée des touristes et des vacanciers grâce à ses paysages naturels idylliques et ses activités multiples. Plusieurs vacanciers aiment rejoindre les côtes françaises pour passez de belles vacances entre soleil, mer, forêt et montagne dont la plupart choisit le mobil home pour s’installer. De ce fait, plusieurs particuliers se lancent sur l’achat de ce type de locatif, acheter un mobil home pour pouvoir profiter de ses vacances ou pour le destiner à la location. Quelque soit la raison, plusieurs offres se présentent actuellement.

Pourquoi acheter un mobil home ?

Investir pour l’achat d’un mobil home est vraiment intéressant de nos jours. Il existe des mobiles homes à acheter sur un emplacement de camping ou des mobiles homes à emporter. Dans le premier cas, en choisissant bien le lieu, vous pouvez profiter à max de vos vacances avec votre propre mobil home et bénéficier en même temps de tous les autres services du camping. Vous pouvez également le destiner à la location pour un investissement bien rentable. Pour le deuxième cas, avec votre mobil home à emporter, c’est le meilleur moyen pour vous de découvrir des superbes villes en faisant de votre mobil home votre seconde résidence quelque soit la destination. Vous pouvez également le destiner à la location.

Que faut-il savoir sur l’achat d’un mobil home ?

Pour l’achat d’un mobil home, vous avez le choix entre mobil home neuf ou mobil home d’occasion, un mobil home bien entretenu peut durer jusqu’à une vingtaine d’années. Le prix d’un mobil home peut varier selon différents facteurs comme son état, la qualité de ses finitions et l’équipement choisi. Votre mobil home est considéré comme un bien mobilier au même titre qu’une voiture, donc, il n’est pas soumis à la taxe foncière, ni à la taxe d’habitation et sans la nécessité d’un acte notarial. Cependant, pour celui destiné à la location, il faut payer la taxe de séjour incluse dans le tarif des locations.

Philosophez relativement à notre rédaction.

Les publications similaires à cet article

  1. 10 Nov. 2015Camping au Bassin d'Arcachon290 hits